Souhaitez-vous activer le mode mobile sur le portail ?

Oui Non

Conditions générales d'utilisation

BIENVENUE SUR LE PORTAIL FAMILLE

Commune de Drap

 

Veuillez enregistrer l'adresse de ce portail pour vos prochaines connexions:

 

https://portailenfance-drap.ciril.net

 

 

ATTENTION : VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT MODIFIER VOTRE MOT DE PASSE LORS DE VOTRE PREMIERE CONNEXION.

Pour modifier votre mot de passe, allez dans Mon Compte (situé en haut à droite de l'écran)

 

Préambule

La collectivité de Drap a développé un portail famille accessible à l’adresse https://portailenfance-drap.ciril.net/ permettant notamment à l’utilisateur qui a créé son compte famille de :

-          S’inscrire aux activités proposées sur le portail famille

-          Réserver sous conditions de places disponibles, ou annuler des présences en fonction des différents règlements intérieurs

-          Consulter les actualités du portail

-          Consulter régulièrement les différents documents en vigueur

-          Echanger avec les services via une messagerie intégrée.

-          Régler en ligne les factures

L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser son compte famille.

 

Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation du compte famille ainsi que le cadre des relations entre l’utilisateur, la collectivité du SIVoM Val de Banquière et la Mairie de  Drap pour les activités proposées par le portail famille.

 

Acceptation des conditions générales d’utilisation

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté expressément les présentes conditions générales d’utilisation en vigueur au jour de l’accès au portail famille par le fait de cocher la case “J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation”.

L'utilisateur déclare avoir pris connaissance du règlement général sur la protection des données ainsi que des mentions légales.

Dans tous les cas, à la date de la première utilisation du portail famille par l’utilisateur, les conditions générales d’utilisation sont réputées lues et applicables.

La collectivité du SIVoM Val de Banquière et la Mairie de Drap se réservent le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes conditions générales d’utilisation. Il appartient en conséquence à l’utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des conditions générales d’utilisation disponible en permanence sur le site du portail famille de la collectivité du SIVoM Val de Banquière. Tout usage après modification des conditions générales d’utilisation vaut acceptation de celles-ci par l’utilisateur.

 

Conditions d’accès au compte famille

Inscription de l’utilisateur :

L’utilisateur doit remplir un dossier d’inscription. Il s’engage à ce que toutes les informations communiquées soient exactes et complètes et modifiées dès nécessité. Il joint l’ensemble des pièces demandées pour le dossier. Il fournit obligatoirement une adresse internet valide. Il atteste également avoir pris connaissance du règlement intérieur des activités liées et en accepter le contenu.

Les données personnelles recueillies sur le site :

-          Résultent de leur communication volontaire lors de la constitution du dossier ;

-          Sont conservées par la collectivité du SIVoM Val de Banquière et la commune de Drap de manière confidentielle pour une durée déterminée ;

-          Ne font l’objet d’aucune cession.

 

Sécurité – Mot de passe

Lorsque son dossier sera complet, l’utilisateur se verra attribuer par la collectivité de Drap un identifiant (non modifiable) et mot de passe, via un lien à activer.

L’utilisateur doit impérativement préserver la confidentialité de son nom d’utilisateur et de son mot de passe afin d’éviter toute utilisation non autorisée par un tiers. L’utilisateur est informé qu’en cas de divulgation de son mot de passe à un tiers, il sera responsable de toutes les infractions aux présentes conditions générales d’utilisation commises par ce dernier.

De même toute utilisation effectuée par le biais du mot de passe d’un utilisateur est réputée effectuée par ce dernier.

La collectivité du SIVoM Val de Banquière et la Mairie de Drap ne pourront être tenus responsable de toutes pertes ou dommages survenus en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant à l’utilisateur.

 

Accessibilité

Les collectivités de Drap et du SIVoM Val de Banquière s’efforce de maintenir accessible le portail famille 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l’accès, notamment pour des raisons de maintenance, de mise à niveau et de sauvegarde. Les collectivités de Drap et du SIVoM Val de Banquière ne sont en aucun cas responsable par ces interruptions des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur. L’utilisateur peut toujours s’adresser à l'administration pour effectuer ses démarches.

Les collectivités de Drap et du SIVoM Val de Banquière se réservent le droit de refuser l’accès à tout ou partie du portail famille à un utilisateur notamment en cas de violation des présentes conditions générales d’utilisation mais également de non-respect des règlements des fonctionnements en vigueur dans les différents services proposés.

L’utilisateur reconnaît que Les collectivités de Drap et du SIVoM Val de Banquière ne pourront être tenues responsable de tout dommage direct ou indirect survenu à raison de la suppression de l’accès au portail famille.

 

Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage à n’utiliser le compte famille et les informations auxquelles il aurait accès que dans les seules conditions définies par la collectivité de Drap et donc à ne pas perturber le fonctionnement normal du portail famille, de ne pas accéder aux comptes famille de tiers et de ne commettre aucun acte pouvant mettre en cause la sécurité informatique de la collectivité ou des autres utilisateurs.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.